
HISTOIRE DU C.A.I
CLUB ATHLETIC IHADDADEN
NE LE 28 NOVEMBRE 2020
Au niveau du square de proximité de la cité des 600 logts, une grosse douzaine d'amis issus de différentes régions de Bejaia se mettent d’accord pour œuvrer en commun à la naissance d’un club. Ainsi ils unissent leurs efforts pour donner naissance au CSA CAIHADDADEN BEJAIA
une activité qui leur permettrait de passer plus de temps ensemble. Ils avaient tous un amour commun pour la pétanque, et ont décidé de créer un club pour jouer ensemble.
Ils ont décidé de travailler ensemble pour trouver un lieu où ils pourraient jouer régulièrement, et ont commencé à explorer différentes options. Après avoir examiné plusieurs terrains possibles, ils ont finalement trouvé un terrain public dans le square des 600 logts a IHADDADEN qui était parfaitement plat et sans obstacles.
Le griupe d’amis qui a commencé à discuter de leur projet d'ouvrir un club de pétanque. Ils ont organisé une réunion pour discuter de la faisabilité du projet et ont rapidement découvert que leurs idées étaient similaires.
Une fois le terrain trouvé, le groupe a commencé à rassembler le matériel nécessaire pour jouer. Ils ont commencé à chercher des boules de pétanque, des cochonnets et des mètres à ruban. Certains membres du groupe ont également proposé de créer des uniformes pour le club afin de se démarquer lors des événements.
Le 18 novembre 2020 a vu la naissance du CSA Club Athletic Ihaddaden , un jour historique pour la région d'Ihaddaden , par la volonté de la jeunesse du cartier , que le club voit le jour.
On citera Salim ZIDANE ,Mohamed OUAKKOUCHE , Sofiane ROUNI ,Khaled REDJRADJ,Mohand SENHADJI, Sami TIRACHE,Liamine BOUSLA.......etc
SalimZIDANE , un cadre financier , est nommé président. C’est lui qui suggère les couleurs du club. (BLEU/MAUVE), porte le projet depuis le début et multiplie les contacts entre les différents présidents des autres clubs et les autorités de la ville de Bejaia et la famille sportive en général.
Lors de l’enregistrement de l’association à l'APC de Bejaia , il est spécifié que le CSA CAI pour but le développement physique de ses membres par la pratique du sport : Pétanque , Tennis de table, Badminton ,sports de montagne et pêche sportive ,
Le groupe s'est alors mis au travail pour promouvoir le Club Athletic Ihaddaden . Ils ont créé une page Facebook et ont commencé à publier des photos de leur jeu de pétanque et des événements à venir. Le bouche-à-oreille a rapidement attiré de nouveaux membres au club.
Le club Athletic Ihaddaden a organisé des tournois amicaux pour les membres et a commencé à participer à des événements organisés par d'autres clubs locaux. Leurs performances ont rapidement attiré l'attention des autres joueurs et clubs, et leur réputation a grandi.
Le club de pétanque a continué à prospérer au fil des années, avec de nouveaux membres rejoignant régulièrement le groupe. Les membres ont développé une forte amitié et se sont amusés ensemble tout en développant leurs compétences en pétanque.
En fin de compte, la création du Club Athletic Ihaddaden a permis aux membres de passer plus de temps ensemble, de développer leur passion pour la pétanque et de se faire de nouveaux amis dans leur quartier.
À rappeler que cette initiative a été saluée par les habitants de la cité des 600 logts qui voient que ce club est à encourager par les autorités locales, qui doivent faciliter le travail des membres de l’association.